Ce petit appartement situé en plein cœur de Paris a été rénové du sol au plafond > Témoignage Mini surface, maxi confort en plein cœur de ParisEn seulement trois semaines, SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN a transformé ce studio parisien au 6e étage sans ascenseur en un havre de confort et de paix. Le moindre cm2 a été exploité avec ingéniosité.
« Pour optimiser l’espace, il fallait du sur-mesure » « Mon fils, qui travaille à Paris, avait acheté ce petit appartement idéalement situé dans le quartier Montorgueil. Mais à l’intérieur, tout était à revoir et pour optimiser l’espace, il fallait du sur-mesure », explique Charlotte. Cette Lavalloise passionnée de décoration souhaitait aider son fils à aménager son studio. Après avoir cherché en vain un maître d’œuvre dans la capitale, elle entend parler de SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN. « J’ai rencontré le dirigeant en pensant lui commander des meubles, mais j’ai vite compris que je pouvais lui confier le choix des artisans et la coordination du chantier. Il a su parfaitement traduire mes idées en me proposant des solutions en 3D. »
Les meubles fabriqués en parallèle du chantier Au final, SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN réalisera aussi la démolition, l’isolation thermique et phonique, le remplacement des fenêtres, un plafond avec spots intégrés, la pose d’un parquet en chêne massif… Les meubles étant fabriqués en parallèle du chantier. « En résumé : du sur-mesure, des produits nobles, du conseil et du suivi pour un prix au m2 qui, même compte tenu des frais de déplacement, reste inférieur de 10 à 20 % aux tarifs pratiqués à Paris pour des matériaux standard », relève Charlotte. La qualité du travail accompli, le soin apporté aux moindres détails et l’efficacité de SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN l’ont ravie, de même que son fils. « Ses amis ont cru qu’il avait fait appel à un architecte », s’amuse-t-elle. Son seul regret : « avoir perdu trois mois à chercher une autre solution ! ». |